
Durée: 3 oav de 38 mins
Précision 1: le dvd est chez kazé
Précision 2: le manga était chez asuka
Précision 3: pour public averti
Le Portrait de petite Cosette narre la rencontre étrange entre Eiri Kurahashi , un jeune homme ayant assez de mal avec la gente féminine et Cosette d'Auvergne, une demoiselle du temps passé, ne vivant qu'à travers les tableaux la représentant, ainsi que dans les reflets enivrants d'un verre vénitien, trouvé dans la remise du magasin d'antiquité dans lequel Eiri travaille.
De cette rencontre peu banale, naîtra entre ces deux êtres que 250 ans séparent, une passion profonde qui tient plus de la folie que de la raison... Le jeune artiste est le seul témoin des apparitions de Cosette. N'existe-t-elle qu'à ses yeux ? Ou un lien profond les unit-ils au delà même de la frontière entre le monde des vivants et celui des défunts ?
Parce qu'Eiri n'est pas le premier à s'éprendre de l'image de la jeune fille, par amour, il devra sacrifier jusqu'à sa propre existence afin que son ½uvre surpasse celui du premier peintre ayant représenté Cosette dans ses moments de joie, car depuis, les yeux de la demoiselle ne reflètent plus qu'une tristesse infinie... Que ressent-on quand la personne à laquelle vous tenez le plus en ce monde, trahit vos sentiments, en commettant l'acte irréparable de mettre fin à votre existence, par amour pour votre image seule ? Eiri l'apprendra bien à ses dépends... Reste à savoir jusqu'où la force de ses sentiments pourra le porter, jusqu'où sera-t-il capable de se livrer, afin d'expier un pêché qu'il n'a pas commis, dans le seul but d'apaiser le c½ur meurtri de sa belle...
Mon avis:
au début je comprenais pas le rapport entre cosette et eiri.on se tape des flask back a tout va.les oav sont assez sombre et glauque.un esprit dans un verre,c'est quoi le rapport avec la mort de cosette(la beauté d'un verre reste toujours la même et ce même après les siècle?).je ferai aucun vanne sur cosette.elle fait souffrir eiri car ses style le mec qui la tuer,attendez quand se réincarne on change de personnalité,marcello(au un truc du genre)ses réincaner en lassant derrière lui ses pêchers.non non la la beauté rends l'être humain avare et fou et non meilleurs.;toutes les belles choses doivent disparaître telle est le sens de la vie.la beauté doit se faner car se qui la rend belle et aussi précieux que l'or(les 2 phrases ses moi qui les est inventé).dans l'ensemble j'ai bien aimé les oav mais j'ai trouvé ça zarbi.
liens des oav en vostfr:
oav 1:
part 1 :
http://www.dailymotion.com/video/x29j7r_cossette-no-shouzou-oav-1-part-1-vo_creation
part 2:
http://www.dailymotion.com/video/x29jwm_cossette-no-shouzou-oav-1-part-2-vo_creation
oav 2:
part 1:
http://www.dailymotion.com/video/x29ult_cossette-no-shouzou-oav-2-part-1-vo_creation
part 2:
http://www.dailymotion.com/video/x29vhl_cossette-no-shouzou-oav-2-part-2-vo_creation
oav 3:
part 1:
http://www.dailymotion.com/video/x2a8hn_cossette-no-shouzou-oav-3-part-1-vo_creation
part 2 :
http://www.dailymotion.com/video/x2a9dt_cossette-no-shouzou-oav-3-part-2-vo_creation
Midoki, Posté le mardi 04 mars 2014 11:21
kakashigirl21 a écrit : " "
je te comprends,ses chiant